• Acronicta psi

    Acronicta psi

     

    Acronicta psi  est une espèce de lépidoptères de la famille des Noctuidae. On le trouve dans les plaines, un peu partout en France

    La chenille est blanchâtre au-dessous et noire au-dessus, avec des points rouges et une bande jaune sur le dos. Juste derrière la tête, une corne permet de la distinguer. Elle se nourrit d'un grand nombre de plantes, principalement des arbres et des arbustes, souvent sur l'aubépine.

    Pour voir l'imago  :   Acronicta psi papillon

     

     

    Acronicta psi

    Acronicta psi

    Acronicta psi

    Acronicta psi

    Acronicta psi

    Acronicta psi

    « Peu avant l'orage, mi novembreOrchidée »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2022 à 21:35
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Brigitte, Ah je l'ai déjà vu cette chenille. Merci pour ces informations. Bonne soirée, bises Véronique
    2
    Mardi 11 Janvier 2022 à 03:37

    Ce n'est pas trop ma tasse de thé la chenille au point de vue visuel yes

    Bonne journée Brigitte 

     

    3
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:13

    Il me semble avoir déjà observé une chenille qui lui ressemblait mais...

    Bon mardi Brigitte.

    Christian

    4
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:23

    Comme Bigmous, il semble l'avoir déjà croisée. Mais à priori, sans savoir, ni regarder de plus près, je l'aurais prise pour une processionnaire, et de plus loin encore, pour un mille-pattes. smile

    5
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:04

    Je ne me souviens pas de l'avoir déjà vue.

    Jolie chenille !

    Moi, c'est pour mes perruches que j'angoisse quand il faut les mettre en cage pour le trajet vers notre maison espagnole... idem pour le retour !

    Gel et soleil ce matin !

    Bon mardi, Brigitte

    6
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:04

    bonjour Brigitte , ah oui j'en ai déjà vue de ces jolies acronicta    merci pour les infos et photos 

    gros bisous a+ 

    7
    Mardi 11 Janvier 2022 à 15:29

    Jolie chenille !

    Bises du jour

    8
    Mardi 11 Janvier 2022 à 18:51

    Une jolie tenue ensoleillée, par contre le papillon est tout terne avec son blanc et gris !

    Belle soirée Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :