• Au lever lunaire

     

    Je ne suis qu'un viveur lunaire...

    Je ne suis qu'un viveur lunaire
    Qui fait des ronds dans les bassins,
    Et cela, sans autre dessein
    Que devenir un légendaire.

    Retroussant d'un air de défi
    Mes manches de mandarin pâle,
    J'arrondis ma bouche et - j'exhale
    Des conseils doux de Crucifix.

    Ah ! oui, devenir légendaire,
    Au seuil des siècles charlatans !
    Mais où sont les Lunes d'antan ?
    Et que Dieu n'est-il à refaire ?

     Jules Laforgue 
    (Locutions des Pierrots, XVI)
     

     

    « Une belle nocturne : Nuctenea umbratica ou épeire des fissures Pholcus phalangioides et ses oeufs »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 22:40

    La lune joue à cachecache mais l'objectif a bien su la surprendre. J'ai une araignée dans mon appartement qui mène sa petite vie je l'appelle "six pattes" mais elle en a huit, je trouve que "six pattes" est plus joli, quelquefois on se croise, on se salue et chacune nous vaquons à nos occupations. Bonne fin de semaine

    2
    Samedi 17 Octobre 2020 à 02:49

    Regard sur le ciel 

    Parfois comme l'humain tourmenté 

    Hier épuisée, j'ai fermé mon PC 

    Mais mon horloge naturelle s'est remise en route très tôt 

    Belles sont tes photos 

    Bises 

    3
    Samedi 17 Octobre 2020 à 07:35

    Très jolie série.

    Bon samedi Brigitte.

    Christian

    4
    Samedi 17 Octobre 2020 à 08:37

    Un bien joli poème pour accompagner toutes ces belles prises de vue de notre satellite naturel

    Amicalement

    Claude

    5
    Samedi 17 Octobre 2020 à 08:49

    joli post

    6
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:14

    Bonjour Brigitte

    De bien belles photos !!!

    Merci pour ton gentil mot !

    Les doigts ne font plus mal si je fais attention.

    Plus qu'à cicatriser.....

    Bon début de week-end  !

    7
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:58

    bonjour Brigitte , ah oui belle série du ciel avec la lune qui pointe son nez au travers des nuages et des arbres  j'aime +++  gros bisous beau weekend A+

    8
    Samedi 17 Octobre 2020 à 18:05

    Bonjour ma très chère Brigitte,

    Je ne connais pas ce poète mais ce poème est magnifique et tes superbes photos illustrent cette belle prose. J'ai  beaucoup aimé, merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :