• Divers

    Dame merlette 

     

    Escargorvet 

     

    Charanium 

     

    Ebrechtella tricuspidata gravide  sans tête ? 

     

    Mais si,  elle était cachée par l'abdomen 

     

    « Evarcha arcuata femelleGnaphosidae »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2020 à 05:56

    Jolie diversité.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    2
    Mardi 7 Juillet 2020 à 08:15

    Un panel varié je craque pour la merlette 

    Bonne journée Brigitte 

    Bises 

    3
    Mardi 7 Juillet 2020 à 10:05

    Bonjour ma chère Brigitte

    J'adore les oiseaux...anecdote, j'ai eu une merlette durant deux ans en liberté chez moi, je lavas recueille tombée du nid  à quelques jours de sa naissance, je l'ai ramassée mais je ne l'ai pas remise au nid par crainte de mettre mon odeur et les parents auraient tué les autres petits. Je suis allée acheter de la pâtée et je li donnais dès qu'elle venait sur mon épaule réclamer, quand j'allais à la mer, elle était toujours sur mon épaule et quand il y avait des mouettes, elle venait sous mon bras...Bref cela a duré 2 ans et un jour un beau mâle merle est venue, ma merlette s'est accrochée à moi, de ce fait j'ai mis un immense filet sur ma cour, j'ai vu que ma merlette voulait partir faire sa vie, alors la larme à l’œil, j'ai enlevé le filet et elle est partie avec ce beau mâle; pendant 6 mois, elle revenait me voir tous les jours me disait bonjour et son compagnon venait la rechercher, puis ce fut tout, cela reste pour moi un merveilleux sauvetage et retour à la vie sauvage.

    Bon j'ai été longue mais je voulais te partager ce  beau souvenir, merci mon amie pour tes belles photos

    Bonne journée 

    Bises 
    Méline

    4
    Mardi 7 Juillet 2020 à 10:33

    bonjour brigitte ,

     un petit penchant pour le charanium  comme cela lui semble bon de faire le lézard sur la terrasse au soleil bonne journée brigitte bisous monette

    5
    Mardi 7 Juillet 2020 à 18:03

    Joli post

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :