• Epeire petitebouteille (mangora acalypha )

    Epeire petitebouteille (mandora acalypha )

     

     La Mangore petite-bouteille (Mangora acalypha) a le céphalothorax jeune verdâtre à beige clair avec une fine bordure noire. Il présente aussi une fine ligne médiane noire. L’abdomen est blanc jaunâtre avec à l’avant deux petites bandes longitudinales noires sur les côtés d’une ligne médiane noire également qui s’élargit brusquement à angle droit vers le milieu. Cette marque figure une bouteille au long col dirigé vers l’avant. Les flancs sont vert-jaunâtre avec des rayures noires obliques. Les pattes sont beige clair avec des taches plus sombres.

     

    Epeire petitebouteille (mandora acalypha )

    Epeire petitebouteille (mandora acalypha )

    Epeire petitebouteille (mandora acalypha )

    Epeire petitebouteille (mandora acalypha )

    Epeire petitebouteille (mandora acalypha )

    « Petite balade à la campagne éphémères ou éphéméroptères (Ephemeroptera) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin 2019 à 07:29

    Une petite bestiole que je ne pense pas avoir croisée.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    2
    Samedi 22 Juin 2019 à 10:00

    Je crois qu'il y en a chez moi, à vérifier.

    Et si je peux me permettre,

    Amoureux de la nature et des vers luisant, vous pouvez participer à leur comptage à l'observatoire des vers luisants.

      • Samedi 22 Juin 2019 à 17:57

        Merci Annie. J'avais eu cette info, hélas, il n'y a rien à compter chez moi depuis de nombreuses années. Mais depuis que je fais des zones de biodiversité, je découvre des espèces qui s'installent alors j'ose espérer. 

    3
    Dimanche 23 Juin 2019 à 07:52

    Je ne l'ai jamais rencontrée

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :