• Grenouille des champs ou grenouille oxyrhine (Rana arvalis)

    Avec sa couleur qui se fond parfaitement dans la nature, j'ai eu bien du mal à la voir. Cela fait longtemps que je la sais à cet endroit au mieux je ne l'ai fait qu'entrapercevoir quand elle sautait à l'eau, au pire je ne faisais que l'entendre. Cette fois elle s'est aventurée un peu plus loin que la rivière ce qui m'a permis de la repérer et de la prendre en photo.

     

    Grenouille des champs ou grenouille oxyrhine (Rana arvalis)

    Grenouille des champs ou grenouille oxyrhine (Rana arvalis)

     

    Prise avec un flash pour mieux la voir

     

    Grenouille des champs ou grenouille oxyrhine (Rana arvalis)

    Grenouille des champs ou grenouille oxyrhine (Rana arvalis)

    Grenouille des champs ou grenouille oxyrhine (Rana arvalis)

    « Tabac d'Espagne (Argynnis paphia) Mante religieuse (mantis religiosa) »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2018 à 07:39

    Jolie grenouille que je ne pense pas avoir déjà vu.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    2
    Samedi 18 Août 2018 à 08:22

    Belle série

    JP

    3
    Mardi 28 Septembre 2021 à 09:56

    Les deux premières photos avant de les regarder agrandies difficile de voir ce que c'est, j'aime bien les amphibiens, ils ne demandent rien à personne ils font leur petit train train. Quant j'étais chez moi dans notre maison familiale nous avions une toute petite mare, chaque année un crapaud que je nommais Neptune, sortait de sa maison d'hiver, sous un un gros plot de bois un tronc où je m'asseyais souvent, près de la petite mare il n'avait pas un long chemin à faire 3 mètres à tout cassé, il n'avait pas peur de moi au mois de Mars je le voyais sortir et cheminer tranquillement à la rencontre de femelles. Au printemps l'été il y avait du monde dans cette petite mare. Il m'arrivai de le croiser à l'automne il faisait un tour de jardin.

    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :