• La souche ornée

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mars 2021 à 07:13

    Vraiment superbe.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    2
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:29

    j'amène ... les œufs

    3
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:31

    bonjour Brigitte , oui en effet elle est magnifique cette buche avec ces champignons !

    ça rend bien en photos   gros bisous beau weekend  a+ 

     merci pour ton com et je suis d'accord avec toi , je leur ai demandé ... mais je ne suis pas convaincu !!! 

    4
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:18

    Quel merveilleuses sculptrices que la terre et la nature.

    Bonne soirée Brigitte

    5
    Golondrina63Auv
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:38

    ils ont colonisé

    ça fait de belles photos 

    Je viens de rentrer de chez mon frère , belle journée aujourd'hui 

    Bonne soirée Brigitte 

    6
    Mercredi 31 Mars 2021 à 17:26

    J'aime bien voir ce genre d'escalier en champi sur les souches, ou certains arbres creux. :) C'est assez marrant, je me demande comment et pourquoi ils ne "s'installent" quasiment que sur les vieilles souches avec la mousse.

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 22:25

        Coucou Mad, contente de te relire. 

        C'est le rôle de ces champignons dits saprophytes, de participer à la décomposition des arbres morts et des souches pour les transformer en humus et participer ainsi à la vie dans la nature et au développement de toute une biodiversité  

    7
    Mercredi 31 Mars 2021 à 22:27

    Hey!

    Je comprend mieux le rôle du coup! :) Merci. (du coup c'est parce que ces champis "mangent" ce bois mort qu'ils ont cette constitution un peu rude?)

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 22:58

        Peut être Mad. Je n'y ai pas pensé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :