• Léiope nébuleux (Leiopus nebulosus)

     

    Ce petit longicorne roux à taches brunes se tient sur les branches mortes des arbres. La larve se nourrit de différentes essences d’arbres non résineux.

    Léiope nébuleux (Leiopus nebulosus)

    « Géranium à feuilles molles ou le Géranium mou (Geranium molle),libellule déprimée, Libellula depressa, »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2020 à 00:18

    Je pense que je ne l'ai jamais rencontré

    JP

    J'ai loupé ma série sur la lune, pas assez de détails, j'attends la prochaine

    2
    Mardi 4 Août 2020 à 05:18

    Bonjour ma très chère Brigitte

    Je suis toujours sidérée de voir tous les insectes que tu trouves et le plus fort ...dont tu connais le nom

    Je sais que tu barboterais bien dans ce Doubs qui nous ouvrait les bras.

    Bonne journée ma douce amie 

    Gros bisous 

    Méline

    3
    Mardi 4 Août 2020 à 06:26

    Jolie découverte pour moi.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    4
    Mardi 4 Août 2020 à 07:51

    coucou sous le soleil bcp de bisous

    5
    Mardi 4 Août 2020 à 15:53

    Très jolies antennes, il peut en être fier.

    Bonne journée Brigitte,

    6
    Mardi 4 Août 2020 à 17:22
    Bonjour Brigitte, Belle bebete et photos j'en ai jamais vu bisous belle semaine à+
    7
    Mardi 4 Août 2020 à 21:52

    Elle est toute belle 

    Bonne nouvelle Brigitte , je suis contente pour ton époux et pour toi aussi évidemment ce sera mieux pour vous deux 

    Bonne soirée Bisous 

    8
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 19:05

    Oh, ça ressemble beaucoup à la Longicorne asiatique! :o

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :