• Martin-pêcheur à l'affût

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2021 à 07:08

    Jolies photos de ce bel oiseau.

    Bon mardi Brigitte.

    Christian

    2
    Mardi 23 Mars 2021 à 07:31

    Bonjour ma chère Brigitte

    Je ne vois plus très bien mais n'est ce pas un bouvreuil ? Il est magnifique, une super capture !

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline 

      • Mardi 23 Mars 2021 à 08:14

        Ah non Méline, ça n'est pas un bouvreuil mais bien un martin pêcheur 

    3
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:40

    Autant pour moi je ne vois pas bien son bec, mais il a le ventre rouge comme le bouvreuil, c'est ce qui m'a trompé. Je sais que le martin pêcheur est magnifique. Merci pour ce renseignement, moi qui connais un peu "bien" les oiseaux, je suis bernée. lol

    4
    Mardi 23 Mars 2021 à 09:54

    Pas évident de photographier un oiseau aussi subtil....

    Passe un beau mardi, Brigitte 

    5
    Mardi 23 Mars 2021 à 10:57

    L'attrapera ? L'attrapera pas ?

    Bonne journée Brigitte

    6
    Mardi 23 Mars 2021 à 11:59

    j'en ai un à côté de chez moi mais ...

    7
    Mardi 23 Mars 2021 à 17:56

    Le martin pêcheur qui vole à la vitesse de l'éclair, quel bel oiseau ! Autrefois, on en voyait souvent sur les ruisseaux, mais ils sont de plus en plus rares et c'est toujours une joie d'en apercevoir .

    Belle soirée Brigitte

    8
    Mardi 23 Mars 2021 à 18:24

    Rassure toi Brigitte je ne peux pas grimper sur une chaise...

    9
    Mercredi 24 Mars 2021 à 17:36

    J'adore cet oiseau aux superbes couleurs !

    Pas si facile de le photographier...

    Alors bravo !

    Biz

    10
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:34

    Bravo Pestoune pour la photo, arriver à prendre un Martin pécheur est un exploit être à l'affut et avoir un bon appareil, il fait tellement tranquille que ça parait irréel moi je n'ai que toujours vu un éclair bleu passer devant mes yeux. J'aime bien aussi ce magnifique ciel bleu avec les arbres dressés comme des géants, tu es dans quelle région? ça m'échappe. Bonne fin de semaine, amicalement.

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 08:52

        Je suis en Haute Saône. J'ai un compact comme appareil, un qui fait de tout mais imparfaitement. Mais à l'heure actuelle, je ne peux espérer mieux. Un jour peut être. 

        Pour ce qui est de cette photo, je l'ai prise à travers la fenêtre de ma cuisine. Je n'avais pas compris ce que c'était que cette tâche rouge que je voyais immobile sur la branche au dessus de la rivière; C'est après coup que j'ai compris qu'il s'agissait du Martin pêcheur 

        Bonne journée Julie. 

    11
    Jeudi 25 Mars 2021 à 14:55

    Je viens de lire l'explication et je renouvelle mon admiration pour la photo. Amicalement.

    12
    Mercredi 31 Mars 2021 à 22:57

    C'est dingue comme celui ci à vraiment une couleur vive, j'ai cru à un fruit paumé sur un arbre au début. :'D

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 23:10

        J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que je voyais dans un premier temps d'autant qu'il était parfaitement immobile 

    13
    Mercredi 31 Mars 2021 à 23:16

    Ah, je ne suis pas le seul! x) Il a l'air de se trouver assez loin de ta position mine de rien, et sa couleur verte se marie beaucoup avec l'herbe juste derrière lui!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :