• Naissance de Steadota triangulosa dans ma véranda

    Naissance de Steadota triangularis dans ma véranda

    Des cocons sous une planche 

    et quelques jours plus tard naissance de petites Steadota triangulosa

     

    Naissance de Steadota triangularis dans ma véranda

    Naissance de Steadota triangularis dans ma véranda

    Naissance de Steadota triangularis dans ma véranda

     

    Et la dernière née :

    Naissance de Steadota triangularis dans ma véranda

     

    Quelques jours plus tard les petites grandissent et chassent de façon autonome

    Naissance de Steadota triangularis dans ma véranda

    Naissance de Steadota triangularis dans ma véranda

    Naissance de Steadota triangularis dans ma véranda

    Naissance de Steadota triangularis dans ma véranda

    « Épeire tubuleuse (Singa hamata)Ceratina »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2020 à 23:35

    Et en plus tu les élèves, je rêve.

    Chez moi elles envahissent la maison depuis un mois et je ne sais plus que faire.

    Bonne nuit Brigitte.

    2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 06:06

    Jolie famille.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    3
    Dimanche 21 Juin 2020 à 18:20

    Bravo. Bonne soirée Brigitte

    JP

    4
    Jeudi 25 Juin 2020 à 08:49

    Ça c'est gratifiant de pouvoir assister à des naissances d'araignées. Difficile de concevoir que dès sorties du cocon elle sont capables de se comporter comme les adultes. Mais leur survie en dépend.

    D'autres auraient depuis longtemps fait disparaitre le cocon. Merci pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :