• Nid de pies

     

    Voilà des pies qui font un nid derrière la maison. J'en ai donc appris un peu plus sur les moeurs de ces oiseaux que j'aime bien.  

    Chez cet oiseau, le couple passe sa vie entière ensemble. Ils élèvent les petits ensembles.

    C'est le mâle qui construit les nids. Il en fait plusieurs et la dame choisira celui qui lui convient.  Il semble que celui-ci n'aie pas plu à la dame :D 

    Pour les couples plus âgés et bien installés, le nid restera le même d'année en année. 

     

    « Printemps, saison des amours même chez les tiques Merisier en fleurs »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Avril 2021 à 06:41

    Ce sont des volatiles qui sont amusants à observer

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:11

    Des explications très intéressantes sur cet oiseau si commun.

    Bon vendredi Brigitte.

    Christian

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:45

    le nombre de pies est en augmentation

    4
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:10

    bonjour Brigitte , ah oui surveille bien pour voir les parents et les petits quand il y en aura !

    trop mignon  merci bisous bel am et beau weekend  a+ 

    5
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:18
    Renée

    je les aime beaucoup aussi je les trouve élégantes...merci pour tes explications. Bisous

    6
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:40

    Un beau nid.

    J'aime bien les pies.

    Bises

    7
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:56
    Une fleur de Paris
    Bonsoir,
    J'ai les même derrière chez moi, je les observe, c'est très intéressant.
    Bon début de week-end, bises Véronique
    8
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:02

    J'aime beaucoup observer les pies; je les trouve très élégantes avec leur smoking noir et blanc, elles sont plutôt familières et il parait que les jeunes s'apprivoisent très bien .

    Belle soirée Brigitte

    9
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:03

    Chez nous, il y a un couple dans un très grand sapin, depuis plusieurs années.

    Chaque midi, à l'heure de l'apéro, je vais déposer deux petits tas de viande hachée près du bassin, et elles viennent les manger dans les minutes qui suivent.

    Elles me surveillent depuis leur nid, tout en haut.

    Bon samedi, Brigitte

    10
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:16

    Ooh, j'ignorais que les pies gardaient le même nid pour les années suivantes. :o (c'est mieux qu'en refaire un tout le temps, a part refaire la déco de temps à autres y'a pas a se fouler. x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :