• Oxyopes cf ramosus

    Oxyopes cf ramosus

     

    Oxyopes cf (tout confère à dire) ramosus fait partie  de la famille des Oxyopidae.

    La configuration oculaire des Oxyopidés est caractéristique avec 6 grands yeux disposés en hexagone et deux petits yeux supplémentaires en dessous du côté inférieur.

    Une araignée-lynx : Oxyopes heterophthalmus - Arachnides - Quel est cet  animal ?

     

    Oxyopes cf ramosus

    Oxyopes cf ramosus

    Oxyopes cf ramosus

    Oxyopes cf ramosus

    Oxyopes cf ramosus

     

    Sa robe est un véritable petit bijou 

     

    « Oedipoda caerulescensPalomena juvénile prête à muer »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2021 à 00:36

    Coucou Pestoune,

    Rooooooooooooooooooooo je suis arachnophobe complet et rien que voir cette pitite bête me donne la chair de poule.

    Par contre, je dois bien reconnaitre que tes photos sont magnifiques.

    Bisous et bonne soirée.

    2
    Golondrina63Auv
    Mardi 9 Novembre 2021 à 04:19

    Une belle bestiole 

    Bien marquée sur le dessus 

    Merci pour la découverte Brigitte 

    Bises 

    3
    Mardi 9 Novembre 2021 à 06:51

    Jolies photos de cette belle petite bête.

    Bon mardi Brigitte.

    Christian

    4
    Mardi 9 Novembre 2021 à 07:59

    excellent post. Je découvre. 

    5
    Mardi 9 Novembre 2021 à 08:30

    Bravo d'avoir pu capturer cette merveille, c'est vrai que c'est un petit bijou. Mais heureusement qu'elle ne me regarde pas avec tous ses yeux ^^. Bonne journée

    6
    Mardi 9 Novembre 2021 à 11:45

    Une petite merveille cette araignée...

    J'avoue que grâce à toi j'apprécie de plus en plus ces petites bêtes...

    Bises du jour

    7
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 15:50

    waouh !!! magnifique cette oxyope !  la 5 est ma préférée  comme photo !  merci Brigitte  bisous  A+

    bravo pour tous les noms  moi qui ne connait aucun nom ?   ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :