• Philodromidae sp

    Philodromidae sp

     

    Les Philodromidae sont des petites araignées qui ressemblent aux Thomisidae, les araignées crabes

     

    Philodromidae sp

    Philodromidae sp

    « Abeille au travail Un petit tour autour de l'étang de la Trinquotte »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2018 à 07:29

    Vraiment compliqué a identifier ces jolies petites bêtes.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    PS: je ne sais pas si tu connais,il y a un blog sur les araignées,Araignées de Waterloo et forêt de Soignes...

    2
    Lundi 23 Avril 2018 à 08:46

    Non je ne connaissais pas, Christian. Par contre je suis assidue à araignée de Belgique et de France https://arachno.piwigo.com/

    qui est très complet aussi. Mais je n'ai pas les compétences pour les identifier toute seule. Je n'ai pas encore compris les clés pour repérer les familles les unes des autres. Pour certaines c'est facile elles sont assez caractéristiques mais pour d'autres d'une famille à l'autre elles se ressemble à mes yeux. Alors je fais souvent appel aux membres de la page facebook

    Araignées de France et d'ailleurs : https://www.facebook.com/groups/870683759691174/?ref=bookmarks

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :