•  

     

    Les patrouilles de la végétation s'arrêtèrent jadis sur la stupéfaction des rocs. Mille bâtonnets du velours de soie s'assirent alors en tailleur.

    Dès lors, depuis l'apparente crispation de la mousse à même le roc avec ses licteurs, tout au monde pris dans un embarras inextricable et bouclé là-dessous, s'affole, trépigne, étouffe.

     

     

    Bien plus, les poils ont poussé; avec le temps tout s'est encore assombri.

    O préoccupations à poils de plus en plus longs! Les profonds tapis, en prière lorsqu'on s'assoit dessus, se relèvent aujourd'hui avec des aspirations confuses. Ainsi ont lieu non seulement des étouffements mais des noyades.

    Or, scalper tout simplement du vieux roc austère et solide ces terrains de tissu-éponge, ces paillassons humides, à saturation devient possible.

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Pin It

    9 commentaires
  • Pin It

    6 commentaires
  • Pin It

    7 commentaires
  •  

     

     

    Mon magnifique tilleul bicentenaire, hélas attaqué par des xylophages, est mort et devenait dangereux.  

     

     

     

    Il a fallu se résoudre à le couper.  Mais je voulais encore garder quelque chose de lui. Alors le bûcheron y a fait un petit abri pour la mangeoire des oiseaux et un petit banc pour mes petites filles. Les insectes continueront à le grignoter petit à petit mais sans plus de danger.  J'avoue avoir été très triste ce jour-là. 

     

     

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique