• Primevères et pulmonaire

     

     

    Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.


    Henri Matisse

     

     

     

    La fleur ne rêve pas de l'abeille. Elle fleurit et l'abeille vient à elle.


    Mark Nepo 

     

     

     

    On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l'arrose et on la regarde grandir... patiemment.


    Proverbe africain

     

     

     

    Quand vous adorez une fleur, vous l'arrachez, mais quand vous aimez une fleur, vous l'arrosez tous les jours. Celui qui comprend ça, comprends la vie.


    Bouddha

     

     

     

    Une fleur invente la perfection du monde.


    Fernand Verhesen 

     

     

    Que ta vie soit comme une fleur sauvage, poussant librement dans la beauté et la joie de chaque jour.


    sagesse amérindienne

     

     

    Les fleurs, c'est toujours un cadeau du destin. Il faut les prendre simplement, sans même se demander pourquoi elles nous arrivent.

     

    Jean-François Somain 

     

     

    « Vol de grues Gnaphosidae »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:00

    Comme le petit prince, il faut prendre soin de la fleur qui illumine notre chemin

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:28

    Jolies photos et superbes citations.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    3
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:15

    Magnifique photos et citations qui m'évoque cette prière navajo que j'ai envie de partager avec toi :

     

     

    Me promenant dans la Beauté / me promenant, me promenant avec elle / L’univers entier m’accompagne en cette promenade / Sa beauté marche devant moi / Sa beauté marche derrière moi / Sa beauté marche au-dessous de moi / Sa beauté marche au-dessus de moi / la Beauté est de toute part.

     

    Je marche / et je marche avec la Beauté / dans la Beauté, je peux marcher / Je peux ainsi marcher toute une journée /et puis tout au long des cycles des saisons / En toute beauté, je possèderai encore une fois / les plus beaux oiseaux / ceux qui sont beaux et joyeux /Sur la piste gravée de pollen où je me promène / des sauterelles sautent autour de mes pieds pendant que je me promène / de la rosée sur mes pieds pendant que je marche /

     

    Que la Beauté m’accompagne / Elle, devant moi / Elle, derrière moi / Elle, au dessus de moi / Elle, tout autour de moi / Et l’âge venu, je me promènerai encore, bien vivant, sur la piste de la Beauté / Je m’y promènerai toujours / jusqu'à finir dans la Beauté.

     

     

    Tu m'as donné envie de faire un article sur mon blog de pèlerinage :

    http://ultreiaverslesetoiles.eklablog.com/puisse-la-beaute-marcher-devant-moi-a207079640

     

    Encore merci à toi

    4
    Jeudi 4 Mars 2021 à 15:56

    Superbe billet fleuri !

    Merci pour mon papa. Lui qui aimait tant les fleurs, il a été bien fleuri le jour de ses obsèques le 2       - février.

    Bisous

    5
    Jeudi 4 Mars 2021 à 15:56

    Le 26 février

    6
    Jeudi 4 Mars 2021 à 18:09

    Même les presque invisibles, celles qu'on oublie d'admirer sur les chemins, les "mauvaises " herbes fleuries font aussi partie de la nature et embellissent notre vie .

    Merci Brigitte pour ces citations fleuries 

    7
    Jeudi 4 Mars 2021 à 19:11

    Un billet qui me plait de A à Z 

    Proverbes , citations et fleurs font bon ménage 

    Merci Brigitte 

     

    8
    Jeudi 4 Mars 2021 à 19:16

    Je ne trouve pas ton texte avec les W dont tu me parles sur mon blog 

    Tu as un autre blog? 

    9
    Jeudi 4 Mars 2021 à 20:22

    bonsoir Brigitte , waouh moi qui aime les fleurs waouh  j'aime et tes photos sont superbes !! gros bisous belle fin de semaine a +

    10
    Jeudi 11 Mars 2021 à 18:55

    Oh, ça me fait penser que les jonquilles poussent en bon nombre chez mon meilleur ami et dans les marais! :) Faudrait que je prenne aussi des photos. (d'ailleurs on vois aussi apparaître les feuilles des tulipes, hâte de les voir pousser!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :