• Sauterelle en train de muer

    Les sauterelles ont un squelette externe (exosquelette) qui ne peut grandir. Donc quand l'exosquelette devient trop étroit, les sauterelles muent, c'est à dire qu'elles se débarrassent de cette peau pour en prendre une nouvelle plus grande. Les sauterelles vont muer plusieurs fois avant d'atteindre leur taille adulte. L'exosquelette restant est appelé une exuvie. Bon nombre d'insectes et les arachnides procèdent de la même façon.

     

    Sauterelle en train de muer

    Sauterelle en train de muer

     

    Sauterelle en train de muer

    Sauterelle en train de muer

     

     

     

    « Phalangium opilioPholcus phalangioïdes »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2020 à 21:47

    bonsoir Brigitte , eh bien je n'ai jamais vu ça en vrai  ! c'est beau la nature

    et tes photos superbes  et la vidéo  waouh !  

    merci +++ gros bisous belle semaine a +

    2
    Mardi 29 Septembre 2020 à 23:20

    J'en ai pris une en photo l'autre jour , elle était restée sur le rebord de la baie vitrée  lorsque l'ai fermé mon volet , elle a repris sa liberté le lendemain 

    Merci pour ta vidéo 

    Bonne nuit Brigitte 

    3
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 00:28
    Floralie

    Bonjour Brigitte,

    Alors là je n'ai jamais vu ça pour de vrai, que la nature est belle c'est magnifique !

    Bonne journée Brigitte !

    4
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 06:47

    Superbe article sur ce phénomène que je n'ai jamais eu la chance d'observer.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    5
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 09:16

    excellent partage

    6
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 22:13

    Bonsoir ma très chere Brigitte

    La sauterelle est un bel insecte, merci pour ces superbes photos et surtout pour cette vidéo

    J'ai beaucoup aimé ton post

    Je suis allée sur le loen que tu m'as donne...c'est super.

    Bonne soirée ma douce amie 

    Gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :