• Tarins des aulnes

     

    Le Tarin des aulnes est une espèce de passereaux partiellement migratrice de la famille des fringillidés. Il effectue soit une migration altitudinale (c'est à dire de petites migrations locales ou pouvant aller jusqu'à quelques centaines de km de leur aire de nidification) ou alors venant du Nord pour passer l'hiver chez nous.  Ils arrivent en bande avec un nombre d'individus plutôt conséquent.  

    Ceux ci devaient être en pause, je les ai eu pendant 48 hrs avant de les voir repartir en nuée. 

     

    Tarins des aulnes

    Tarins des aulnes

    un couple 

     

    Tarins des aulnes

    Tarins des aulnes

    en compagnie des chardonnerets.

    « Goutte de glaçon Balade en forêt et traces dans la neige »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2021 à 21:25

    En ce moment  les petits oiseaux dans mon jardin ont l'hôtel ouvert 

    La famille est nombreuse chez toi  wink2

    Bonne soirée 

    2
    Jeudi 11 Février 2021 à 22:03

    bonsoir Brigitte , ah oui mais qu'ils sont beaux ces oiseaux  je les aime ++++ ! des couleurs waouh 

    merci j'en ai pas des comme toi ! dommage  bises belle soirée  a+

    3
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:32

    De jolis visiteurs.

    Bon vendredi Brigitte.

    Christian

    4
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:13

    Ce doit être magnifique de voir tout un groupe de ces jolis oiseaux

    Bon vendredi Brigitte

    5
    Vendredi 12 Février 2021 à 11:00

    Cette rencontre a dû être pour toi, un petit cadeau du jour surtout qu'ils ont fait preuve de tolérance envers les chardonnerets.  C'est toujours une joie d'accueillir les oiseaux.

    Belle journée Brigitte; j'ai encore des problèmes de connexion donc je ne peux voir tes videos du "jardin de tes étoiles " en entier .

    6
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:03

    jolis visiteurs. Je n'en ai rencontrés qu'une seule fois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :