• Alternée (Epirrhoe alternata)

    Alternée (Epirrhoe alternata)

     

    Epirrhoe alternata, l’Alternée, est une espèce de lépidoptères hétérocères  (papillons de nuit) de la famille des Geometridae.

    Les plantes hôtes des chenilles sont les gaillets. 

     

    Alternée (Epirrhoe alternata)

    Alternée (Epirrhoe alternata)

    « Gymnosoma rotundatum, le Gymnosome arrondi,ça butine encore »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Octobre 2023 à 21:42
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Brigitte, Dis moi qui donne les noms aux papillons ? Encore une découverte pour moi. Je ne crois pas l'avoir déjà vu. Bonne soirée, bises Véronique
    2
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 04:56

    Moi j'en vois de moins en moins de Papillons de nuit 

     autrefois la balade de nuit sous le réverbère il y en avait tant ...

    Merci pour les explications Brigitte 

    3
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 07:11

    Un papillon que j'ai eu la chance de photographier il y a quelques années.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    4
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 09:35
    Il est bien décoré, malgré les teintes sombres. Passe un bon dimanche Brigitte
    5
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 17:50

    Il est bien joli ce papillon de nuit

    Bises du dimanche soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :