• Araneus marmoreus var. pyramidatus

    Araneus marmoreus var. pyramidatus

    Araneus marmoreus var. pyramidatus

     

    J'ai trouvé cette Araneus marmoreus avec sa drôle de tâche en forme de tête fantomatique au bout de l'abdomen, en fin de la journée du 31 octobre. Un drôle de hasard pour commencer la nuit de Halloween :D. Avec beaucoup de regret de ne pas avoir pu prendre de photos nettes. Le petit capteur de mon appareil me limite lorsque la lumière décroit en fin de jour. 

     

    Araneus marmoreus var. pyramidatus

    Araneus marmoreus var. pyramidatus

    Araneus marmoreus var. pyramidatus

     

     

     

    « Couleurs d'automne Callicarpa bodinieri et ses belles baies violettes »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Novembre 2021 à 05:17

    Un spécimen particulier que je découvre.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    2
    Mardi 23 Novembre 2021 à 06:12
    Une fleur de Paris
    Bonjour Brigitte, Elle est jolie cette petite araignée ... Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mardi 23 Novembre 2021 à 07:28

    Petite mais toute belle 

    Bises du mardi qui se réveille doucement 

    4
    Mardi 23 Novembre 2021 à 07:34

    pour moi, c'est une découverte

    5
    Mardi 23 Novembre 2021 à 11:46

    Je trouve que tu l'as bien photographiée cette jolie araignée

    Bises du mardi

    6
    Mardi 23 Novembre 2021 à 18:41

    Quelle étrange petite bête! je n'en ai jamais rencontré. Je viens de regarder une petite vidéo sur wikipédia, elle est vraiment très originale et belle avec son corps orangé et ses pattes blanches . Je la regarde avancer, moi je ne saurais pas marcher avec huit jambes !

    Belle rencontre Brigitte; belle soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :