• Bourgeons source de vie

     

    Bonjour

    Comme un diable au fond de sa boîte,

    le bourgeon s’est tenu caché...

    mais dans sa prison trop étroite

    il baille et voudrait respirer.

    Il entend des chants, des bruits d’ailes,

    il a soif de grand jour et d’air...

    il voudrait savoir les nouvelles,

    il fait craquer son corset vert.

    Puis, d’un geste brusque, il déchire

    son habit étroit et trop court

    « enfin, se dit-il, je respire,

    je vis, je suis libre... bonjour ! »

    Paul Géraldy

    « Drassodes sp. femelle mature dans la mousseRouge-gorge »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mars 2021 à 07:24

    J'aimais observer les bourgeons de marronnier, ils étaient tout collant avant que la feuille sorte, cela me fascinait quand j'étais môme.

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 28 Mars 2021 à 07:49

    Joli texte pour accompagnés les photos.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    3
    Dimanche 28 Mars 2021 à 10:43
    J'aime beaucoup ce joli texte ! Et ton comm d'hier m'a bien fait rire..... Bonne journée Brigitte
    4
    Dimanche 28 Mars 2021 à 17:19
    Une fleur de Paris
    Bonsoir,
    Prets à exploser !! Vive le printemps.
    Bon début de soirée, bises Véronique
    5
    Dimanche 28 Mars 2021 à 19:35

    De beaux souvenirs d'enfance avec l'éclosion des bourgeons et la poésie de Paul Géraldy dont je me suis souvenue à moitié !

    C'est très sympa, merci Brigitte.

    6
    Dimanche 28 Mars 2021 à 19:48

    Bonjour les bourgeons, bienvenus sur la planète.

    Bonne soirée Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :