• Chalcolestes viridis, le leste vert

     

    Chalcolestes viridis, le leste vert, est une espèce de petites libellules (demoiselles) de la famille des Lestidae, originaire d'Eurasie. Il montre une couleur vert métallique et tient ses ailes écartées de l'abdomen.

    Cette espèce est rattachée au genre Chalcolestes car sa larve diffère des larves des autres demoiselles du genre Lestes.

    On le retrouve dans divers types de zones humides (mares, marais aux eaux stagnantes ou cours d'eau très lents tels que petits canaux),

     

    Chalcolestes viridis, le leste vert

    Chalcolestes viridis, le leste vert

    Chalcolestes viridis, le leste vert

    « Parmi les fleurs Une année de glands »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 23:43
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Brigitte, Je ne crois pas l'avoir déjà vu. Elle a l'air si fragile... Bonne fin de soirée, bises Véronique
    2
    Lundi 23 Octobre 2023 à 06:54

    Elle est très élégante 

    Jolies photos de nature 

    Merci Brigitte 

    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:07

    Une jolie demoiselle que je n'ai jamais eu la chance de croiser.

    Bon lundi Brigitte.

    Christian

    4
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:25

    Qu'elle est jolie cette demoiselle.

    Et vu la taille de ses yeux, tu as eu de la chance d'en faire plusieurs photos....

    Bon début de semaine, Brigitte

    5
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:28

    Jolie demoiselle vert métallique

    Bises et bon lundi

    6
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:04

    bonjour Brigitte , très belles ces libellules et tes photos comme la dernière on voit ses yeux +++  bisous A+

    7
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:52

    bojour 

     elle est trés jolie 

     mais je n 'en voit pas ,  on voit bien ses yeux 

     merci pour les photos 

     

     ( le chat   que j 4ai montré  est un peu moins orangé  ?  mais il  est quand même bien pimenté 

     je ne peu pas le caresser , , il à aussi un autre camarade, mais plus pâle  , avec  une tâche blanche  celui la reste  dans leur maison? car si il sort il se perd .. puis il ont aussi  Figaro  qui lui   se laisse approcher 

     je suis  enchantée de les avoir prés de ma maison , car je n 'en ai plus  à moi ..

     bises bon lundi pour toi 

     kénavo PESTOUNE 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :