• Icius subinermis

     

     Icius subinermis

     

    Ma collection s'agrandit avec ce nouveau genre Icius subinermis. Cela me fait sur 30 familles, le 118ème genre.  La première photo est pour que vous puissiez vous rendre compte de la petitesse du spécimen. Il s'git ici d'un mâle. Les ceintures blanches abdominales ne rejoignent pas la ligne blanche médiane à la base de l'abdomen, ce qui permet de le différencier d'un autre Icius (hamatus) 

    Icius subinermis est un genre d'araignées aranéomorphes de la famille des Salticidae (araignées sauteuses). C'est une araignée méditerranéenne en forte expansion vers le nord. 

    Ce petit mâle est un intellectuel, il fréquente la bibliothèque municipale du village happy

     

     

     Icius subinermis

     Icius subinermis

     Icius subinermis

     

     

     

    « Deux amis chats de vacancesStreet art »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Septembre 2023 à 21:42

    J'aime assez l'idée de l'insecte intellectuel mais pas trop le ramener à la maison yes

    Il est mieux dans son univers chez dame nature glasses

    Bon dimanche en devenir  

    2
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 01:13
    Une fleur de Paris
    Bonjour Brigitte, Oui je suis d'accord avec Rose, pas chez moi !! Bon dimanche, bises Véronique
    3
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 07:15

    Encore un beau spécimen dans ta grande collection.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    4
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:17

    Qu'il est joli ce petit spécimen qui affectionne la bibliothèque

    Encore un, à ton actif...

    Bises du dimanche Brigitte

    5
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 16:47

    bonjour Brigitte , ah oui si petit mais si beau ! merci pour les photos de cet intellectuel  hi hi  

    gros bisous bon dimanche  A+

    6
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 20:41

    Coucou Brigitte,

    Oh la la la la la la la, elle est mignonne (ou pas....) mais franchement, je la préfère chez toi.

    Bisous et bonne soirée

    7
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 11:52
    Agatheb2k

    yes  Impossible à déloger ces araignées sauteuses... et en plus elles ont un sens de l'humour qui leur est particulier et surgissent sur mon plan de travail quand je m'y attends le moins ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :