• la beauté des mousses

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2022 à 06:46

    Elle est jolie cette mousse qui ressemble a une mousse photographiée il y a quelques années.

    Bon lundi Brigitte.

    Christian

    2
    Lundi 31 Janvier 2022 à 07:16
    Une fleur de Paris
    Bonjour Brigitte, Elle est bien jolie cette mousse, je ne la regarde pas assez ... Bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:26

    bonjour Brigitte , ah oui tu as raison les mousses sont toutes si belles , je les prend souvent en photos également  merci gros bisous a+    ps : oui les Baux  moi j'ai regretté la visite des carrières , le reste non  tu verras la suite ... 

    4
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:59

    Chez moi la mousse n'a pas cet aspect 

    De belles touffes artistiques tu nous offres 

    Bonne journée Brigitte 

    5
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:02

    Polytrichum juniperinum ?

    La forme des "feuilles" me fait penser à ce politric genèvrier

    Bon début de semaine, Brigitte

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 14:52

        Merci pour l'identification Bernard. J'y connais rien en mousses. Selon le conservatoire de botanique de Franche Comté, on trouve plutôt Polytrichum formosum par chez nous. En tout cas ça ressemble bien à un Polytrichum. Merci à toi 

    6
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:56

    on n'en voit pas souvent sur les blogs

    7
    Lundi 31 Janvier 2022 à 14:26

    Quelle jolie mousse verdoyante !

    Bises du lundi

    8
    Lundi 31 Janvier 2022 à 18:34

    J'ai remarqué au cours de mes balades dans la forêt de pins, qu'il y avait plusieurs sortes de mousse pas loin les unes des autres; de jolis tapis qui inviteraient à s'asseoir mais je ne veux pas les aplatir ni écraser une salamandre endormie.

    Celle que tu nous montres est très étoilée;peut-être vit-elle dans des lieux humides ?

    Belle soirée Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :