• La goutte de pluie

     

    Je cherche une goutte de pluie
    Qui vient de tomber dans la mer.
    Dans sa rapide verticale
    Elle luisait plus que les autres
    Car seule entre les autres gouttes
    Elle eut la force de comprendre
    Que, très douce dans l’eau salée,
    Elle allait se perdre à jamais.
    Alors je cherche dans la mer
    Et sur les vagues, alertées,
    Je cherche pour faire plaisir
    À ce fragile souvenir
    Dont je suis seul dépositaire.
    Mais j’ai beau faire, il est des choses
    Où Dieu même ne peut plus rien
    Malgré sa bonne volonté
    Et l’assistance sans paroles
    Du ciel, des vagues et de l’air.

     

    JULES SUPERVIELLE

     

    La goutte de pluie

    La goutte de pluie

     

    « Mante religieuse Quand les arbres nous tirent la langue »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 21:11
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Brigitte, Très joli texte pour une jolie goutte de pluie... Ça me fait penser à mon livre de lecture en CE1 "Perlette goutte de pluie". Bonne soirée, bises Véronique
    2
    Samedi 11 Novembre 2023 à 07:11

    Un superbe texte.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    3
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:48

    bonjour Brigitte ,  ah oui quel beau texte pour ta goutte !  j'aime les gouttes ++++ gros bisous de nous deux  beau weekend a+

     

    4
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:51
    joli texte
    5
    Samedi 11 Novembre 2023 à 11:10

    C'est l'aventure de la vie des gouttes d'eau...

    Ciel un peu plus lumineux qu'hier... ça fait du bien

     

    Bonne journée Brigitte

    6
    Samedi 11 Novembre 2023 à 16:30

    Superbe goutte en images et poésie

    Bises du samedi

    7
    Samedi 11 Novembre 2023 à 17:29

    C'est vrai, elle ne sait pas qu'elle va rencontrer la mer et s'y mélanger; une petite goutte de pluie préfère peut-être abreuver la terre pour nous offrir toutes ses merveilles !

    Bonne soirée Brigitte, heureuse de retrouver ton chemin .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :