-
Par Pestoune le 13 Octobre 2024 à 20:54
L'un de nos petits sauvageons a été victime de la route, il y a quelques jours. 6 mois de vie à peine. Il commençait à se laisser approcher et toucher du bout des doigts. Quelle tristesse !
7 commentaires -
Par Pestoune le 17 Septembre 2024 à 20:55
Une amie m'appelle après avoir trouvé un jeune hérisson qu'elle a surnommé Pablo, faible, en plein soleil. Après avoir appelé le centre Athénas, Pablo a été mis à l'abri dans une bassine recouverte pour le protéger des mouches, abreuvé et nourri de pâtée pour chats. Avec la chaleur, la sécheresse actuelle le petit était déshydraté et affamé. Après deux jours où il s'est régalé y compris de délicieuses mirabelles et d'un peu d'oeuf, il a été lâché avec une gamelle d'eau à proximité et quelques croquettes de chat.
Et le soir de sa libération
6 commentaires -
-
Par Pestoune le 5 Septembre 2024 à 20:55
Ma belle Poussy surnommée Poupousse, nous a quitté à l'âge de 20 ans et 6 mois. Une perte qui nous laisse un grand vide d'autant que c'est un accident qui l'a emportée.
Petite sauvageonne née sur notre terrain, elle a fini par s'apprivoiser comme sa soeur, sa mère et ses demi soeurs d'une seconde portée de cette même année. Elle était la dernière de la famille. Aujourd'hui elle a rejoint toutes ses soeurs et sa maman
9 commentaires -
Par Pestoune le 15 Août 2024 à 20:55
Les petits de Minouche ont bien grandi. Ils ont aujourd'hui 4 mois. Leur frère ainé, Gribouille, continue de veiller sur eux.
Aucune association n'a voulu les prendre en charge. Je les garde donc chez moi. En octobre, ils seront stérilisés. Ils rentreront quand ils le voudront. En attendant, je les nourris. Comme leur mère et leur frère à qui je veille aussi à donner régulièrement des anti puces et des vermifuges.
Ils ne sont plus 4. Le joli chaton blanc a disparu. Il en reste 3 à qui nous avons donné aussi un nom. Bien sûr, nous manquons d'originalité diront certains mais on fait ce qu'on peut.
Filou grandes oreilles, le plus rusé.
Roucky le plus confiant
Et celui qui nous aura le plus inquiété. On ne le voyait pas. Un jour il est arrivé à la gamelle emmené par le frère Gribouille qui lui a montré comment manger. Il était maigre et affamé. Aujourd'hui il a repris du poil de la bête et fini les gamelles : Grizou
Etrangement quelques jours après ces photos, Grizou a perdu sa marque noire à la bouche.
Et le grand frère : Gribouille qui analyse la situation de haut :D
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique