• Miltochrista miniata

    Miltochrista miniata

     

    En débardant mon bois, je trouve cette étrange brosse sur l'écorce d'un frêne.  Après demande d'identification, il s'agit de la chenille de Miltochrista miniata la Rosette (Miltochrista miniata), espèce  de lépidoptères hétérocères (papillons de nuit) de la famille des Erebidae et de la sous-famille des Arctiinae.

    La chenille se nourrit sur des lichens. L'imago vole de juin à septembre suivant les régions.

     

    Miltochrista miniata

    Miltochrista miniata

    Miltochrista miniata

     

    Pour voir à quoi ressemble l'imago : 

    https://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?id=38780

    « Repas nocturne de la Tetragnatha spPholcus phalangioides »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 06:36

    J'ai eu la chance de photographier le papillon il y a quelques  années.

    Bon jeudi Brigitte.

    Christian

    2
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 09:04

    Il faut de bons yeux pour la voir, bravo.

    3
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 09:39

    belle découverte pour moi

    4
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 16:35

    Je découvre !

    De très jolies photos

    Bises du jeudi

    5
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 22:10

    ah oui c'est une belle découverte , j'ai eu du mal à deviner ce que c'était ? merci bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :