• Moro sphinx (Sphinx colibri ou Sphinx du caille-lait)

     

    Perdu dans ma véranda, il a fallu que je l'attrape pour l'aider à trouver la sortie 

     

    « Mangora acalypha, l'Epeire petite bouteille Jolis reflets dans l'onde »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juillet 2021 à 21:34

    Coucou! (ton commentaire tombait bien, j'avais l'intention de passer pile après mon gros post. x)

    Un zoli sphinx (tu as pu répondre à son énigme d'ailleurs?/paf//)! J'en ai eut un il y a quelques mois dans le coin de ma fenêtre derrière le volet. :) Je ne l'ai pas dérangé et il est parti le lendemain très tôt le matin par l'ouverture que je lui avais laissé. Pas de grasse mat' pour lui apparemment. :)

      • Mardi 13 Juillet 2021 à 22:36

        Si ma survie dépendait d'une énigme, je crois que je serais morte rapidement. J'suis pas bonne à ce genre de jeu :D Pour ce qui est de la grasse mat, l'essentiel est que toi tu aies pu en faire une et repaf ^^ 

         

    2
    Mardi 13 Juillet 2021 à 23:06

    Ah, je suis plus doué pour m'amuser à en faire qu'en résoudre aussi. :'D (surtout pour celles qui n'ont qu'une bonne réponse alors que d'autres réponses sont toutes aussi justes. erf.)

    En effet! Les papillons ont une vie difficile de manière générale, c'est toujours rassurant de voir que des gens ne vont pas les exploser à coup de raquette! :D (d'ailleurs tu lui as trouvé un nom au tient, avant de le laisser filer? :p)

      • Mercredi 14 Juillet 2021 à 08:28

        c'est écrit dans le titre Hatsushio :D  le Moro-sphinx ou sphinx-colibri.  M'enfin, suis un peu sinon je vais être obligée de sévir ^^

      • Mercredi 14 Juillet 2021 à 11:21

        Je parlais d'un prénom. D: Genre "Jean-Louis la brocante" je sais pas. Ou "Marcel"? owo

    3
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 06:57

    Un beau geste pour la nature.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    4
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 09:12

    une bonne action

    5
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 11:17

    Sont pas futes-futes les papillons....

    Bonne fête à mes amis Français !

     

    Bon mercredi, Brigitte

     

    6
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 11:25

    Bonne action que de lui redonner la liberté 

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 14:58

    Une bonne action !

    Merci pour ma Délice

    Bises du 14 juillet.

     

    8
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 15:34

    bonjour brigitte,

     aujourd’hui, la danse classique reste l’école de la rigueur et de la discipline,  et même si elle veut moderne pour moi c'est la grâce et l'élégance tout ce que j'aime belle journée et gros bisous monette

    9
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 15:42

     coucou brigitte
     je me suis aperçut  que sur le blog  au jardin de mes étoiles qu'il y avait ( je ne suis pas un robot  je clique et un tas d'images apparaissent  comment ce fait-il peut être pourra tu y remédier merci monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :