• Pholque phalangide - Pholcus phalangioides

     

    Araignée typique de nos maisons, redoutable chasseresse, elle se nourrit de petits insectes volants se prenant à sa toile. Mais elle est également capable de se nourrir d'autres araignées, dont la très redoutée (et pourtant peu redoutable) Tégénaire.

    Dérangé, l’animal peut fuir mais la plupart du temps il se met à tourner au bout de ses longues pattes tout en faisant vibrer sa toile. Le mouvement résultant est si rapide que l'araignée en disparaît presque de la vue humaine.

     

     

    Pholque phalangide - Pholcus phalangioides

    Pholque phalangide - Pholcus phalangioides

     

    Pholque phalangide - Pholcus phalangioides

    Pholque phalangide - Pholcus phalangioides

     

    « Azuré commun (Polyommatus icarus)Heliophanus sp. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2023 à 22:33
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Brigitte, Ah elle je la connais. Elle a de longues pattes ! Merci pour les infos, comment sais-tu tout ça sur les araignées. Passe une bonne fin de soirée, bises Véronique
    2
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 06:42

    Très intéressantes les explications et un comportement étonnant pour cette araignée.

    Bon mercredi Brigitte.

    Christian

    3
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 07:36

    je la rencontre souvent

    4
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 07:41

    Merci pour tout 

    Elle est longue en pattes glasses

    Bonne journée Brigitte 

    5
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 16:20

    Oh je la reconnais cette araignée aux longues pattes

    Bises

    En copié-collé après ma pause de deux jours Je reviens timidement. sur Internet

     

    On avance, on avance. Ce matin on a eu de l'aide à l emménagement de ma Maman

     

    Tous les cartons sont vidés et les affaires presque toutes installées. Ouf ! Mais ma Maman n'a pas toujours le moral. C'est tout de même un sacré chamboulement. Il va falloir qu'elle prenne ses repères et qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Je l'épaule du mieux que je peux...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :