• Platyrhinus resinosus L'Anthribe bois vermoulu

     

    Platyrhinus resinosus  est une espèce de coléoptère de la famille des Anthribidae, les charançons fongiques. Les adultes ont un corps allongé et plein de bosses. Les larves se nourrissent d'arbres en décomposition et sont associées au champignon Daldinia dans lequel ils naissent avant de pénétrer dans le bois mort où elles se développeront pendant un an ou deux. Elles construisent ensuite des loges nymphales dans le bois en fin d’été ou en automne, où les adultes fraichement formés resteront jusqu’à l’année suivante.

     

    Platyrhinus resinosus   L'Anthribe bois vermoulu

     

     

    « Et soudain une trouée de lumière Mes 1er crocus »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mars 2023 à 06:19

    Une bestiole que je découvre,merci.

    Bon vendredi Brigitte.

    Christian

    2
    Vendredi 10 Mars 2023 à 08:39

    une jolie découverte

    3
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:03

    Merci pour ce que tu nous en dis photos à l'appui 

    Hier chez moi j'avais une procession de "gendarmes à la tête masquée" en façade le temps était mitigé et un vent a décorner les bœufs

    Bonne journée 

    Bises  

    4
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:15

    Intéressante cette bestiole, je lui trouve même un certain charme.

    5
    Vendredi 10 Mars 2023 à 14:55

    Jolie cette petite bête

    Bises du jour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :