• Agapanthia villosoviridescens

     

    L’agapanthie à pilosité verdâtre ou saperde à pilosité verdâtre (Agapanthia villosoviridescens) est une espèce de coléoptères de la famille des cérambycidés (oui capricorne, longicorne)

     

    Agapanthia villosoviridescens

    Agapanthia villosoviridescens

    « Les pluies emplissent les rivières Callilepis sp »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mai 2021 à 21:57

    Bonsoir ma chère Brigitte

    Tu es un puits, tu connais les insectes au-delà de tout ce que je peux m'imaginer, mais l'incroyable c'est que tu arrives à les trouver, bravo pour ton professionnalisme.

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline

    2
    Vendredi 28 Mai 2021 à 06:07

    Tu as de la ressource 

    Par là par les temps de fortes pluies que nous avons  cette année je n'ai pas trop d'insectes 

    Je me régale chez toi 

    Le jour se lève 

    Bises 

    3
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:04

    Un bel insecte que j'ai eu la chance de photographier une seule fois.

    Bon vendredi Brigitte.

    Christian

    4
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:24
    Une découverte pour moi
    5
    Vendredi 28 Mai 2021 à 12:09

    Je suis allée voir dans Wikipedia pour savoir s'il était gros, et oui, il l'est. En tous les cas pour moi, J'ai toujours eu la phobie des gros insectes, c'est sans doute pour cela que je ne les photographie pas, je préfère les voir de loin. Bravo donc au photographe. ^^

    6
    Dimanche 30 Mai 2021 à 20:31

    Oooh, j'adore ces insectes, je les trouves funs! (par contre je confond souvent le longicorne noir avec le capricorne des agrumes a cause de mon jeu, qui n'a pas l'air de trop en avoir changé la tête avec le temps. x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :