• Amara sp.

     

    Amara est un genre d'insectes de l'ordre des coléoptères, de la famille des carabidés. Beaucoup d’espèces se nourrissent de graines et de plantes, certaines sont également prédatrices.

     

    Amara sp.

    Amara sp.

    Amara sp.

    « Jolie mousse Jeux d'eau »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février à 04:04

    Je n'en ai pas encore vu 

    Belle photo Brigitte 

    Bises 

    2
    Mardi 6 Février à 04:51
    Floralie

    Bonjour Brigitte,

    Je n'en ai jamais vu de cette forme là, chez nous ils sont plus ronds et de couleur noir, très jolies photos

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    3
    Mardi 6 Février à 06:21

    Jolies photos de cet insecte que je découvre.

    Bon mardi Brigitte.

    Christian

    4
    Mardi 6 Février à 08:09

    pour moi aussi c'est une découverte

    5
    Mardi 6 Février à 09:43

    Assez courant en été dans la campagne

    Mais j'ignorais le nom...

    Bonne journée chez toi, Brigitte

    6
    Mardi 6 Février à 10:27

    Un joli insecte bien photographié

    Bises du mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :