• Calophasia lunula, la Linariette

     

     

    Calophasia lunula, la Linariette est un lépidoptère nocturne de la famille des Noctuidae.

    En France, elle habite un peu partout : milieux ouverts à semi-ouverts, prairies, pelouses sèches et les lisières forestières. La chenille se nourrit essentiellement de Linaires et Mufliers.

     

    Calophasia lunula, la Linariette

    Calophasia lunula, la Linariette

    « Attulus pubescensCalvia decemguttata La Coccinelle orange à 10 points blancs »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:41

    Parfois j'en ai sur mon mur de façade aussi 

    Ils sont beaux ces papillons

    Bon lundi Brigitte 

    2
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:58

    Joli papillon que je ne pense pas avoir eu la chance de rencontrer.

    Bon lundi Brigitte.

    Christian

    3
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:37

    bonjour Brigitte , ah oui très beau ce papillon que j'ai eu l'occasion de voir  merci bisous  A+ belle journée

    4
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:59

    Celui-ci est assez courant dans nos campagnes.

    Bon début de semaine Brigitte

    5
    Lundi 6 Juin 2022 à 11:16
    Linariette bien photographiée Bises et bon lundi de Pentecôte
    6
    Lundi 6 Juin 2022 à 18:41

    Au début, je croyais que c'était un gamma. Joli partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :