• Calvia decemguttata La Coccinelle orange à 10 points blancs

     

    Calvia decemguttata, la Coccinelle à dix points blancs, est une espèce d'insectes coléoptères de la famille des coccinelles.

    Cette espèce arboricole  fréquente les arbres, arbustes et buissons dans les bois, parcs et jardins.

     

    Calvia decemguttata La Coccinelle orange à 10 points blancs

    Calvia decemguttata La Coccinelle orange à 10 points blancs

    « Calophasia lunula, la Linariette Coronella austriaca, la Coronelle lisse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2022 à 06:54

    Une charmante bestiole que je n'ai jamais eu la chance d'apercevoir.

    Bon mardi Brigitte.

    Christian

    2
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:13

    Je ne me souviens pas en avoir déjà vu moi aussi. Charmante en effet. Bonne journée

    3
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:47

    je ne l'ai jamais rencontrée

    4
    Mardi 7 Juin 2022 à 12:05

    Tiens, une espèce que je n'ai pas encore vue....

    Passe une belle journée, Brigitte

     
    5
    Mardi 7 Juin 2022 à 15:25
    Jomie cette petite ccinelle des arbres Bises du mardi
    6
    Mardi 7 Juin 2022 à 15:26
    Jolie cette petite coccinelle c'est mieux
    7
    Mercredi 8 Juin 2022 à 05:41

    Jolie petite broche naturelle 

    Belle et bonne journée je te souhaite 

    8
    Mercredi 8 Juin 2022 à 10:34

    Bonjour Brigitte

    Je te souhaite une belle journée !

     
    9
    Mercredi 8 Juin 2022 à 21:36

    ah oui je n'en ai jamais vue des coccinelles comme ça !!  merci  gros bisous belle soirée a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :