• couple de Floronia bucculenta assurant la descendance

    Le couple

    couple de Floronia bucculenta assurant la descendance

    couple de Floronia bucculenta assurant la descendance

    couple de Floronia bucculenta assurant la descendance

    le mâle 

     

    Floronia bucculenta est une espèce d'araignées de la famille des Linyphiidae.

     

    couple de Floronia bucculenta assurant la descendance

     

     

    Pour l'accouplement le mâle introduit ces pédipalpes (boules en forme de gants de boxe devant la tête) dans l'épigyne de la femelle située sous l'abdomen et dépose ainsi sa semence. 

     

     

    « Antidium manicatum A l'orée de la nuit »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2021 à 06:52

    Superbe reportage.

    Bon lundi Brigitte.

    Christian

    2
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:57

    Encore une belle série de photos !

     

    Je vais continuer à transférer mes articles sur les métiers ( un par jour ) vers mon nouveau blog.

    Voici son URL : https://professions-disparues.blogspot.com

    Bonne journée Brigitte

    3
    Lundi 13 Septembre 2021 à 14:27

    joli partage

    4
    Lundi 13 Septembre 2021 à 15:05

    Quel spectacle !

    Je n'avais jamais vu d'aussi près un accouplement d'araignées !!

    Bises du lundi

    5
    Lundi 13 Septembre 2021 à 17:48

    bonjour brigitte

     toute gentillette  cette petite histoire ,  et oui bon nombre devrait en prende de la graine c'est certains , bonne soirée et gros bisous monette

     aucun rapport avec ton article mais j'éssaie sur le jardin de mes étoiles et impossible d'y accéder gros bisous monette

    6
    Lundi 13 Septembre 2021 à 20:09

    Je ne savais pas tout cela 

    Ils sont acrobates les couples 

    Bonne soirée Brigitte 

    7
    Mardi 14 Septembre 2021 à 16:43

    un très beau reportage et une belle diapo

    malgré que j'ai la phobie de ces petites bêtes qui je le conçoit ne mange pas les grosses lol

    8
    Mardi 14 Septembre 2021 à 18:18
    Bonsoir Brigitte merci pour tes photos magnifiques de ces araignées et la vidéo je n'ai jamais vue d'accouplement chez les araignées merci beaucoup bisous belle semaine à+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :