• Des nouvelles de l'essaim en plein air du village

    Vous vous souvenez peut être de cet essaim qui s'est installé à l'air libre sur le clocher ?  http://pestoune.eklablog.com/un-essaim-mal-place-a214270129

     

    J'ai profité du fait que les abeilles soient parties butiner pour la plupart pour le photographier  en ce moment.  Impressionnant comme les rayons sont fixés à la corniche et la régularité de l'ensemble. C'est magnifique je trouve 

     

     

    « L’Hespérie de la houque, Thymelicus sylvestrisPolyommatus icarus • Azuré commun, »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Août 2023 à 21:58
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Brigitte, Waouh c'est impressionnant et ça fait bien peur. Est-ce que la ville où village va faire quelque chose ? Moi j'ai un pressentiment au sujet des frelons asiatiques qui rentrent chez moi le soir ; sur la gauche en haut sur le toit j'en vois pas mal, alors est-ce qu'il y a un essaim sur mon toit ? Je n'ose en parler à personne imagine que je me trompe je ne veux pas être ridicule. Bonne soirée, bises Véronique
    2
    Dimanche 20 Août 2023 à 04:59

    Oui je me souviens 

    Exceptionnel cet essaim  

    Cet année chez moi le soir impossible de rester dehors sans me faire dévorer par les moustiques 

    Bonne journée dominicale Brigitte 

     

     

    3
    Dimanche 20 Août 2023 à 06:55

    Impressionnant ce que ces insectes réalisent.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    4
    Dimanche 20 Août 2023 à 08:14

    Leur réalisations sont spectaculaires et d'une si belle régularité. Un clocher transformé en ruche, original, mais dommage pour le miel. Bon dimanche

    5
    Dimanche 20 Août 2023 à 09:59

    bonjour Brigitte , ah oui il ne fait pas de mal ... et c'est beau !  ,  et moi je le laisserais c'est sur !  sauf si c'était des frelons asiatiques !  bisous A+  

    6
    Dimanche 20 Août 2023 à 11:30

    oui merci ...   mais en vélo  VAE   et sur piste à plat !   on se fatigue moins  hi hi hi    gros bisous a+

    7
    Dimanche 20 Août 2023 à 15:41
    Oui c'est magnifique ! Je me souviens de cet essaim Bises du dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :