• Fontaines-lavoirs

     

    Un lavoir par-dessus la rivière en fort mauvais état et la crue n'arrange rien mais d'après un panneau, il va être restauré Je reviendrai le voir à ce moment là  Il sera sûrement magnifique. A Bois-Derrière (70)

     

     

    Et 2 fontaines-lavoirs à Citers. L'une hors d'eau et l'autre en eau où les oiseaux viennent prendre des bains 

     

     

    Fontaines-lavoirs

    Fontaines-lavoirs

    Fontaines-lavoirs

    Fontaines-lavoirs

    Fontaines-lavoirs

    Fontaines-lavoirs

    Fontaines-lavoirs

    Fontaines-lavoirs

    « Syritta pipiens arachnides cocon et loge »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Août 2021 à 05:33

    Ils sont magnifiques ces lavoirs et je suis certain que celui de la première photo sera le plus beau une fois restauré.

    Amicalement.

    Claude

    2
    Dimanche 29 Août 2021 à 06:51

    Très jolis ces lavoirs,il y a pas mal de commune qui commence a restaurer leurs lavoirs et je trouve cela très bien.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    3
    Dimanche 29 Août 2021 à 10:00

    très jolis lavoirs

    4
    Dimanche 29 Août 2021 à 10:42

    Il sera magnifique ce lavoir où les oiseaux vont s'abreuver quand il sera restauré.

    Les autres aussi sont beaux... Ils sont les témoins d'une époque où les femmes venaient y laver leur linge.

    Bises du dimanche

    5
    Dimanche 29 Août 2021 à 14:21
    Ç'est vrai que le premier a intérêt à être restauré !!! Je suis moins présent car beaucoup de boulot chez mon fils à Namur Mais ça s'arrange peu à peu. Chaudière remplacée : les locataires ont enfin du chauffage et de l'eau chaude. Electricité vérifiée et dépollution terminée Séchage des caves et des murs avec du matériel pro en cours Ça avance !
    6
    Dimanche 29 Août 2021 à 17:03
    J'entends le joli brouhaha des lavandières et regarde l'eau se colorer de bleu. Comme j'aimais accompagner ma grand-mère au lavoir ! Il y en a parfois de très beaux,bien entretenus et fleuris. Je t'envoie ce petit coucou de l'île d'Oléron.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :