• Syritta pipiens

    Syritta pipiens

     

    Syritta pipiens, la Syritte piaulante parfois appelée syrphe à pattes épaisses, est l'une des espèces les plus communes de la famille des insectes Syrphidae.

    Elle est reconnaissable à ces fémurs élargis des pattes postérieures.

     

    Syritta pipiens

    Syritta pipiens

    « Cordulegaster boltoni Fontaines-lavoirs »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Août 2021 à 21:06

    Elle est bien à l'abri la gourmande 

    Bonne soirée Brigitte 

    2
    Vendredi 27 Août 2021 à 22:01

    Coucou,

    Très jolies photos. C'est une plante que je ne connais pas du tout.

    Bonne soirée.

      • Vendredi 27 Août 2021 à 22:44

        il s'agit d'une fleur de liseron des champs qui a poussé dans  ma spirée Chouyo. 

        Bonne soirée à toi aussi 

    3
    Samedi 28 Août 2021 à 06:46

    Bizarrement je n'ai pas ce syrphe dans ma collection,merci pour la découverte.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    4
    Samedi 28 Août 2021 à 07:31

    Il faut vraiment bien les observer si l'on veut voir leurs différences. Ici c'est net, on voit bien ses grosses cuisses wink2 Merci de nous apprendre à les considérer beaucoup mieux. Bonne fin de semaine.

    5
    Samedi 28 Août 2021 à 07:56

    je ne l'avais jamais vu. 

    6
    Samedi 28 Août 2021 à 09:48
    Une fleur de Paris

    Bonjour,

    Je ne la (ou le) connaissais pas !!

    Merci pour ta gentille réponse. "Mon" papillon s'est envolé hier matin quand j'ai ouvert la fenêtre de la cuisine ... Il faisait jour pourtant !

    Bonne journée, bises, Véronique

    7
    Samedi 28 Août 2021 à 17:01

    Elle est élégante !

    Bises du samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :