• Gouttes de pluie

     

    Une goutte de pluie frappe une feuille sèche,
    lentement, longuement, et c’est toujours la même
    goutte, et au même endroit, qui frappe et s’y entête

     

    Une larme de toi frappe mon pauvre coeur,
    lentement, longuement, et la même douleur
    résonne, au même endroit, obstinée comme l’heure.

    La feuille aura raison de la goutte de pluie.
    Le coeur aura raison de ta larme qui vrille :
    car sous la feuille et sous le coeur, il y a le vide.

    Francis Jammes 

     

    « Chardonnerets Pardosa »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2021 à 22:29

    Bonsoir ma Brigitte 

    Purée, je suis scotchée par tant de beauté, d'autant que ce n'est pas facile à shooter ce genre de cliché sans flou...Bravo, tu es une pro en dehors des araignées bien sur; hi hi hi 

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline

    2
    Mercredi 3 Février 2021 à 22:53

    bonsoir Brigitte , ah oui moi qui aime les gouttes là je suis servi ! j'aime +++ bisous belle soirée a+

    3
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:37

    Superbe série et joli texte.

    Bon jeudi Brigitte.

    Christian

    4
    Jeudi 4 Février 2021 à 12:26

    Le texte est joli, mais pourquoi le vide sous le coeur ???

    Trop tard pour demander à Francis Jammes....

    Passe un bon jeudi, enfin au soleil, Brigitte

    5
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:25

    Il y a tant et tant de beauté dans la nature et les gouttes nous offrent souvent de merveilleux spectacles par la lumière et les reflets qu'elles emprisonnent.

    Francis Jammes les accompagne très poétiquement et tes photos sont très belles.

    Belle soirée

    6
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:37

    Que de jolies et poétiques gouttes de pluie.

    Belle soirée de jeudi

    7
    Jeudi 4 Février 2021 à 22:42

    Ce genre de photo me rappelle comme j'aimai bien arroser certaines parties de plantes en hiver pour voir les gouttes geler dessus. Je me rend compte que c'était pas bon pour ces pauvres plantes, mais l'effet était tellement joli. :')

      • Jeudi 4 Février 2021 à 23:02

        Les gouttes de glace ce sera dans 2 ou 3 jours :D 

    8
    Jeudi 4 Février 2021 à 23:19

    Oh, faudra reprendre des photos et ré-écrire un joli petit texte du coup? :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :