• La calocère visqueuse (Calocera viscosa)

     

    La calocère visqueuse (Calocera viscosa) est une espèce de champignons gélatineux de la famille des dacrymycètacées.

    Assez courante, la calocère visqueuse pousse de l'été jusqu'aux gelées sur les souches et le bois tombé de conifères, beaucoup plus rarement de feuillus.

     

    La calocère visqueuse (Calocera viscosa)

    La calocère visqueuse (Calocera viscosa)

    La calocère visqueuse (Calocera viscosa)

    « Mâle Linyphiidae inconnu dans sa toile Lune mystérieuse »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Septembre 2023 à 01:03
    Une fleur de Paris
    Bonjour Brigitte, Ah mais j'en ai déjà vu mais je ne savais pas que c'était des champignons. Bonne journée, bises Véronique
    2
    Mardi 26 Septembre 2023 à 06:27

    Un champignon qu'il me semble n'avoir jamais observé.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    3
    Mardi 26 Septembre 2023 à 06:52

    Au beau coloris on ne les loupe pas en forêt 

    Pour répondre à ton interrogation hier sur ma page 

    Oui dans certains villages par chez nous les villageois sont fières de leurs puits et les bichonnent , c'est très agréable de voir ainsi conserver ce petit patrimoine source de vie 

    Le fleuri notamment se trouve dans le village de ma belle sœur et quand j'y vais ne ne peux le louper il est juste devant l'entrée de sa courette 

    Bonne journée Brigitte 

    4
    Mardi 26 Septembre 2023 à 08:38

    je le découvre

    5
    Mardi 26 Septembre 2023 à 09:15

    Je n'en ai jamais vu ; ils sont jolis, mais je me garderais bien d'y toucher vu son nom explicite !

    Bonne journée de mardi, Brigitte

    6
    Mardi 26 Septembre 2023 à 14:05
    Que joli champinon orage. Jamais vu ! Bises du mardi
    7
    Mardi 26 Septembre 2023 à 14:06

    Oups !! Orange c'est mieux !

    8
    Mardi 26 Septembre 2023 à 14:06

    Et 2e oups ! Quel c'est mieux

    Des lettres ne s'affichent pas...

    9
    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:16

    Ceux que j'ai déjà vus étaient plus orangés avec des "pousses " très dentelées, il y en a souvent sous les châtaigniers et les chênes mais ils ne sont pas comestibles. Celui-là je n'en ai jamais vu.

    Je préfère trouver des cèpes et me régaler avec des girolles.
    Belle cueillette Brigitte, s'ils poussent dans tes bois.

    Belle soirée.

    10
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 21:10

    je rattrape et là très jolie cette fleur-champignon et j'en ai jamais vue ?  gros bisous belle soirée a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :