• larve de syrphe, du genre Syrphus

    Une étrange bête entre les épines d'un épicéa, renseignements pris, il s'agit de la larve d'un syrphe, du genre Syrphus. Des prédatrices utilisées en agriculture biologique dans la lutte contre les insectes ravageurs, notamment les pucerons. A protéger, bien sûr.   

     

     

     

    larve de syrphe, du genre Syrphus

    larve de syrphe, du genre Syrphus

    larve de syrphe, du genre Syrphus

    « Couple d'Ishnures Micaria micans »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2022 à 07:10

    Une découverte pour moi.

    Bon lundi Brigitte.

    Christian

    2
    Lundi 11 Juillet 2022 à 08:51

    Merci de nous la présenter, je suis allée voir l'adulte sur le Net, et je vais essayer de reconnaître ces larves si j'en vois. Bonne semaine

    3
    Lundi 11 Juillet 2022 à 13:06
    Une fleur de Paris

    Bonjour Brigitte,

    Tu as vraiment de très bons yeux, moi je ne l'aurais pas vu !

    Bonne journée, bises, Véronique

    4
    Lundi 11 Juillet 2022 à 13:13
    Bonjour Brigitte merci pour tes photos et l'on découvre avec toi, il faut le savoir moi je ne sais pas tous ça gros bisous belle semaine à+ ça chauffe fort ...
    5
    Lundi 11 Juillet 2022 à 13:51

    une découverte pour moi

    6
    Mardi 12 Juillet 2022 à 16:15

    Merci de nous avoir présenté cette petite bête à protéger

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :