• Véronique petit-chêne (Veronica chamaedrys)

     

    Pour la véronique petit-chêne, les feuilles sont opposées et sur la tige il y a deux lignes de poils très caractéristiques. Alors que pour la  la véronique filiforme, les feuilles sont alternes et les pédicelles des fleurs sont très grands.

     

    « Coucher de soleil Evarcha arcuata mâle »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mai 2021 à 07:05

    J'aime bien ces jolies petites fleurs.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    2
    Dimanche 16 Mai 2021 à 09:44

    Bravo pour avoir si bien su capturer le bleu si spécial des Véroniques, si petites et si discrètes. Il faut que j'apprenne à distinguer les deux.

    3
    Dimanche 16 Mai 2021 à 15:22
    Une fleur de Paris

    Bonjour Brigitte,

    Ma fleur. Je les aime ces petites fleurs, mais je n'en vois jamais.

    Bon dimanche, bises, Véronique

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:43

    Bonjour ma chère Brigitte

    Cette fleur est magnifique et je ne connaissais pas son nom !

    Me voici i de retour, après voir passé des journées exceptionnelles avec ma famille qui m'avait tellement manquée.

    Bonne journée et gros bisous Méline

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:38

    Belles Véronique !

    Biz

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:50

    bonjour Brigitte , belle araignée du jour  et là  waouh magnifiques photos et fleurs  j'aime ++++

    gros bisous belle semaine a +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :