• Clyte bélier (Clytus arietis)

     

    Le clyte bélier (Clytus arietis) est une espèce de coléoptères de la famille des cérambycidés, sous-famille des Cerambycinae, tribu des Clytini et du genre Clytus.

     

    Clyte bélier (Clytus arietis

    « Draba verna, la drave printanière1ère Primevères élevées »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars à 21:22

    merci Brigitte , tu es une vrai encyclopédie des bébêtes , et des plantes ... hi hi   bravo et merci 

    pour les photos et infos  gros bisous belle soirée a+ 

    2
    Mardi 5 Mars à 01:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Brigitte, Il est joli ou elle est jolie, mais quand il vole je la prendrais pour une guêpe ou une abeille. Je suis d'accord avec Bébert, tu es une vraie encyclopédie ! Bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Mardi 5 Mars à 03:33

    Cette photo est de cette année?

    Merci de nous la nommer Brigitte 

    Bon mardi !

      • Mardi 5 Mars à 17:16

        Oui Rose, je l'ai trouvé dans ma cuisine. Le temps est trop doux, les animaux sont perdus et se réveillent alors qu'il n'y a encore pas forcément de quoi se nourrir. 

    4
    Mardi 5 Mars à 06:19

    Jolie bestiole que j'ai dans ma collection de photos.

    Bon mardi Brigitte.

    Christian

    5
    Mardi 5 Mars à 10:48

    joli mimétisme !

    Passe un beau mardi Brigitte

    6
    Mardi 5 Mars à 15:32
    Floralie

    Bonjour Brigitte,

    Cette bestiole c'est la première fois que je la vois, je l'aurais prise pour une guêpe ou une abeille ?

    Merci pour ces photos toujours très intéressantes

    Bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    7
    Mardi 5 Mars à 18:52

    jolies captures

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :