• Cybosia mesomella

     

    L'Éborine (Cybosia mesomella) est une espèce paléarctique de lépidoptères hétérocère (papillons de nuit) de la famille des Erebidae et de la sous-famille des Arctiinae.

    Les chenilles éclosent en août, hivernent et se transforment en imago à partir de mai. Les papillons sont visibles jusqu'à mi-août. Polyphage, la chenille se nourrit de lichens, de mousses et d'algues terrestres ainsi que des feuilles flétries humides.

     

    Cybosia mesomella

     

    « Diptère équilibriste Geum urbanum, La Benoîte commune »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet à 22:42
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Brigitte, Une découverte pour moi, je ne connais pas du tout. Bonne fin de soirée, bises Véronique
    2
    Vendredi 19 Juillet à 05:19

    Très bel effet ta photo aérienne 

    Merci 

    Bon vendredi Brigitte

    Bises 

    3
    Vendredi 19 Juillet à 06:24

    Jolie découverte.

    Bon vendredi Brigitte.

    Christian

    4
    Vendredi 19 Juillet à 07:55

    Intéressant, une bestiole fort utile. Comme si elles avaient besoin de cela pour justifier leur existence ! Très mignonne aussi. J'admire ta science. 

    5
    Vendredi 19 Juillet à 10:15

    Intéressant insecte !

    Je ne crois pas déjà l'avoir observé dans la nature.

    Bon vendredi Brigitte

    6
    Vendredi 19 Juillet à 10:29

    Je découvre ce papillon de nuit fort bien photographié

    Bon vendredi Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :