• Guêpe

     

     

     

    Une des rares guêpes que j'ai vu cette année. Une année particulièrement catastrophique en biodiversité entomologique :

     

    « Petit jardin japonais à Passavant-la-Rochère (70)Noctua comes, la Hulotte (vieux spécimen) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Octobre 2023 à 22:35
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Brigitte, Ben faut venir à Rambouillet tu vas en voir des tas !! De jolies photos. Bonne soirée, bises Véronique
    2
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 05:05

    Par contre chez moi les moustiques n'ont pas manqué et ils m'aiment 

    @ toutes heures de la journée ils piquent encore en ce mois d'octobre 

    Et oui tu as raison cette chaleur est accablante même pour les insectes 

    Bone journée Brigitte 

    3
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 06:53

    Jolies photos de cet insecte que je ne me rappelle pas avoir aperçu cette année.

    Bon mercredi Brigitte.

    Christian

    4
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:56

    Il y en a en effet eu très peu.

    A cause du frelon ?

    Soleil aujourd'hui, mais pluie prévue pour demain...

    Bonne journée de mercredi, Brigitte

    5
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 17:53

    bonjour Brigitte , ah oui bein elles sont toutes à la maison hi hi hi j'en ai sur mon bassin , dans mes pommiers et +++++ !  et des frelons européen et asiatique  et +++...  ! bisous belle soirée à tous les deux  a+

    6
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 18:31

    Belle guêpe

    Tes photos sont superbes

    Oui catastrophique Hélas

    Bises du jour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :