• Larve de Cétoine

     

    Les larves de cétoine dorée qui vivent dans le compost ou le bois mort sont des auxiliaires très utiles pour la décomposition des végétaux 

     

    Larve de Cétoine

    « Elles courent, elles courent les Pardosa Mitopus morio »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 03:47

    C'est assez exceptionnel en effet 

    Je ne crois pas en avoir vu 

    Merci Brigitte 

    Que ton lundi soit agréable glasses

    2
    Lundi 18 Mars à 06:26

    Une découverte pour moi.

    Bon lundi Brigitte.

    Christian

    3
    Lundi 18 Mars à 07:05
    Floralie

    Bonjour Brigitte,

    J'espère que tu as passé un bon week-end ?

    Je n'ai jamais vu de larve de cétoine, pourtant j'aime prendre en photos les cétoines

    En te souhaitant une belle semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Lundi 18 Mars à 08:01

    je n'ai jamais trouvé de larves de Cétoine

    5
    Lundi 18 Mars à 09:26

    Mes deux araignées sont toujours dans leur toile depuis des semaines.....

    Quant aux larves, nous en trouvons parfois, car on laisse des rondins se décomposer au fond du jardin justement pour le bonheur des insectes.

    Bon début de semaine Brigitte

    6
    Lundi 18 Mars à 09:34

    ah oui ça dans mon composte j'en ai des dizaines , j'ai eu peur au début  et puis j'ai su que c'était utile !  , alors elles vivent leur vie tranquille !  merci Brigitte  gros bisous a+

     

    tu n'as pas mise : derniers commentaires  ,   c'est mieux pour savoir ? moi je t'en mis 2 ce matin   bisous

    7
    Lundi 18 Mars à 11:02

    Très utiles en effet et à ne pas confondre avec les larves de hanneton. Les larves de cétoine vivent dans le compost en formation et celle des hannetons dans le terreau et mangent les racines des plantes.

    8
    Lundi 18 Mars à 19:39

    La première fois que j'en ai vu dans le compost, j'ai cru que c'était des larves de hanneton; dans le doute, j'ai demandé à mr google qui m'a orientée vers les cétoines, heureusement pour elles !

    Belle soirée Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :