• Le Musée Olympique à Lausanne

    Le musée olympique est un musée consacré à l'histoire des Jeux olympiques inauguré le 23 juin 1993 à Lausanne en Suisse. Il est situé sur les hauteurs du quai d'Ouchy au bord du Léman. Il abrite des expositions permanentes et temporaires autour du sport et du mouvement olympique.

     

    Le Musée Olympique à Lausanne

    Le Musée Olympique à Lausanne

    Le Musée Olympique à Lausanne

    Lauriers olympiques lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo 2020

     

    Le Musée Olympique à Lausanne

    Le Musée Olympique à Lausanne

    Le Musée Olympique à Lausanne

    Le Musée Olympique à Lausanne

    on peut y voir exposées  les torches de toutes les éditions des jeux depuis 1936

     

    Le Musée Olympique à Lausanne

    Hommage du CIO à Charles Duke, l'astronaute qui a porté l'esprit olympique de la Terre à la Lune

     

     

    Le Musée Olympique à Lausanne

     

    Le Musée Olympique à Lausanne

    Le maillot d'Usain Bolt, champion olympique du 200 m aux JO de Beijing 2008

     

    Le Musée Olympique à Lausanne

    Les médailles des JO de Sidney en 2000

     

    Le Musée Olympique à Lausanne

    Celle de 2012 aux JO de Londres. 

    Toutes les médailles des différentes éditions sont exposées 

     

    Le Musée Olympique à Lausanne

    « La parc olympique à Lausanne Revoilà les tapis d'Anémone des bois »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars à 06:12

    Un musée que j'aimerais bien visité.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    2
    Dimanche 24 Mars à 06:31

    Belle exposition , de bons souvenirs répertoriés 

    On verra cette année si tout cela aura la même saveur d'antan , j'ai quand même un doute 

    Je pense que trop d'argent est en jeu alors que le monde souffre et en manque pour vivre , moi cela me dérange que tant de monde vive dans la rue et que des sommes astronomiques  soit dépensées 

    Le sport pour moi c'est autre chose 

    Mais cela dit je ne suis pas une rabat joie je souhaite que tout se passe bien

    Bonne journée Brigitte 

    3
    Dimanche 24 Mars à 11:07

    coucou Brigitte , oui un bel hommage avec ce musée et tous ces athlètes et les médailles et ++

    gros bisous bon dimanche  moi il pleut pour changer !  ???

    4
    Dimanche 24 Mars à 19:34

    De très belles photos qui nous offrent un aperçu de l'exposition de ce musée; je pense que les Jeux devraient être vraiment à la portée de tous et non à une sélection par l'argent qui ne profitera qu'à une minorité de privilégiés, comme d'habitude d'ailleurs ! Et puis le coût de ces jeux alors que tant de personnes sont dans la misère, nous sommes au 21 siècle quand même !

    Bonne soirée Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :