• Lépidoptères de Juillet

    Araschnia levana (carte géographique) dans sa forme estivale dite prorsa avec une Zigaena filipendulae (zygène du filipendule) 

     

    Inachis io = Aglais Io L.  (Le Paon du jour) 

     

    Polygonia c-album (Robert le diable) 

     

     

    Ochlodes sylvanus ( La Sylvaine) 

     

     

    Pyrausta purpuralis, (la "Pyrauste" ou pyrale pourpre)

    « Juste avant l'orage Vue sur mon village »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2021 à 23:33

    Une belle série de papillons 

    Le paon du jour est un des papillons que j'adore , il est beau 

    Merci Brigitte 

    Curieusement cette année je n'en vois pas trop qui viennent dans mon jardin 

    @ Demain 

    2
    Samedi 14 Août 2021 à 06:40

    Jolie série.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    3
    Samedi 14 Août 2021 à 08:38

    une très jolie série

    4
    Samedi 14 Août 2021 à 10:15

    Dans ma région on vois surtout des citrins et des piérides de la rave, (parfois des paon mais l'armée de pigeon semble les génocider, erf...) du coup quand j'en vois des différents comme ça, c'est agréable et rassurant! :) (vive la diversité, cey si bô)

    Bon week end Pestoune!

    5
    Samedi 14 Août 2021 à 15:45

    bonjour brigitte, 

     

     merci pour cette belle et tendre animation c(est d'une inouie douceur j'ai adoré gros bisous monette

    6
    Samedi 14 Août 2021 à 16:31

    Très jolies photos.

    Bises du samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :