• Ma rivière et ses petites fées bleues

     

    Sur quelques photos, on voit passer des petites fées bleues, ce sont des Caleptoryx virgo, de jolies demoiselles dont les mâles sont bleus et les femelles vertes 

     

    Ma rivière et ses petites fées bleues

    Ma rivière et ses petites fées bleues

    Ma rivière et ses petites fées bleues

    « Helophilus trivittatus (femelle)Argiope bruennichi ou argiope frelon »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 06:47

    Jolies photos de la rivière et de ces charmantes bestioles.

    Bon vendredi Brigitte.

    Christian

    2
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 07:32
    Une fleur de Paris

    Bonjour Brigitte,

    Peut-être que la légende des fées vient de ces "demoiselles bleues" ... C'est magique.

    Bonne journée, bises, Véronique

    3
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:00

    J'adore l'avant-dernière où ce petit monsieur te fixe de ses grands yeux....

    Bonne journée Brigitte

    4
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:09

    excellent partage

    5
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 17:37

    Magnifiques tes petites fées bleues 

    Bises du jour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :