• Mélilot

    Mélilot

    Les mélilots sont des plantes herbacées de la famille des Fabaceae et du genre Melilotus, dont certaines espèces sont cultivées comme plantes fourragères ou mellifères.

    Le nom générique Melilotus est formé à partir des mots grecs méli, miel, et   lôtós, « lotus » ou « lotier », par allusion au caractère mellifère des plantes de ce genre.

     

    Mélilot

     

     

    « Feu de joie Morelle douce-amère, Solanum dulcamara »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mars 2021 à 07:17

    Vraiment agréable de voir la nature se réveiller.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    2
    Dimanche 21 Mars 2021 à 08:36
    Joli partage
    3
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:28

    Je ne connaissais pas.

    Bonne journée à toi, Brigitte

    4
    Dimanche 21 Mars 2021 à 17:04

    Bonjour ma Brigitte 

    Je ne connaissais pas le nom mais je connaissais cette fleur, tu es un puits et la nature n'a pas de secret pour toi 

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline 

    5
    Dimanche 21 Mars 2021 à 18:17

    Si belles quand elles se balancent au vent et surtout si riches pour tous nos petits randonneurs avides de nectar ! et pourtant dans certains coins, elles sont plutôt chassées à coup de désherbants.
    Je ne comprendrai jamais l'humain qui tantôt valorise, protège puis, changement de mode ou de profit, détruit sans penser à demain.

    Belle soirée Brigitte

    6
    Dimanche 21 Mars 2021 à 18:30

    Bien belles !

    Bisous fleuris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :