• Que c'est triste une coupe à blanc

     

     

    La forêt est malade  Maladies cryptogamiques, attaques d'insectes, choc hydrique, les arbres se meurent. Parfois des coupes à blanc ont lieu pour éviter la propagation des maladies ou l'infestation des insectes. Mais que c'est triste. Combien d'années faudra t-il pour que la forêt redevienne ce qu'elle était..  Mais planter des arbres, est-ce une solution ?  Pratiquer la régénération naturelle des sols, ne serait ce pas plus judicieux ? 

     

     

     

    « La 1ère de l'année Pisaura mirabilis comme les chatons dorés des noisetiers sont jolis sous le soleil »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Février à 23:53

    L'un ne va pas sans l'autre en effet, et c'est d'une grande tristesse en effet de voir ces arbres abattus.

    2
    Samedi 3 Février à 02:55

    Je pense que replanter ce n'est pas mal penser mais oui aussi prévenir pour ne pas que cela arrive aussi 

    De plus en plis je vois que notre forêt est malade et cela m'attriste 

    Bonne journée  Brigitte 

    3
    Samedi 3 Février à 06:38

    Je suis d'accord avec toi,je pense qu'il faudrait laisser la nature reprendre ses droits naturellement.

    Bon samedi Brigitte.

    Christian

    4
    Samedi 3 Février à 08:15

    j'ai le même problème dans ma région et je m'interroge

    5
    Samedi 3 Février à 11:05

    Oui que c'est triste !

    Bises et bon samedi

    6
    Samedi 3 Février à 14:07

    D'accord, mais si on ne replante pas les arbres disparus, il faudra beaucoup trop de temps pour récupérer la masse de co² absorbée et celle d'oxygène fournie.

    Bonne fin de semaine, Brigitte

    7
    Dimanche 4 Février à 15:39

    Ils coupent, ils replantent, la forêt brûle dans tous les coins du monde, les insectes ravagent, les arbres meurent aussi de nos étés trop brûlants, pourtant chaque arbre qui meurt ou qui est abattu ( soit disant pour de bonnes raisons) me laisse une profonde amertume. Ils mettent tant d'années à grandir, à résister, à se fortifier pour être ensuite sacrifiés ! Je suis très heureuse de voir mes deux vieux poiriers "troués " d'une profonde fissure, sans doute centenaires qui se couvrent de petites poires chaque année. C'est un peu, beaucoup, magique !

    Belle après-midi Brigitte  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :