• Quelques plantes vernales

    En botanique, une plante vernale (ou simplement « une vernale »)  est une plante qui fleurit au printemps. Voici mes toutes premières trouvées dans le sous-bois. 

     

    Quelques plantes vernales

    Quelques plantes vernales

    Ficaire 

     

    Quelques plantes vernales

    Draba verna 

     

    Quelques plantes vernales

    Quelques plantes vernales

    Pulmonaire 

     

    Quelques plantes vernales

    Primevère dite coucou 

     

    Quelques plantes vernales

    Nivéole 

     

    Quelques plantes vernales

     

    Anémone des bois ou anémone sylvie 

     

    Quelques plantes vernales

    Violette 

    « Pardosa sp. Feu de joie »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 07:36

    Bel assortiment de plantes printanières.

    Bon vendredi Brigitte.

    Christian

    2
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:40

    un joli bouquet

    3
    Vendredi 19 Mars 2021 à 09:49

    Je les aime bien ces vernales 

    Elles signent le renouveau 

    Bon ce matin chez moi

    La neige signe le regain yes

    Mais c'est bôô^^oô

     

    4
    Vendredi 19 Mars 2021 à 16:28

    Elles sont moins frileuses que moi en nous offrant les premières couleurs et si courageuses de pointer leur bout de nez; c'est la fin de l'hiver mais ce matin il y avait un petit voile neigeux!

    Beau week-end Brigitte

    5
    Vendredi 19 Mars 2021 à 17:37

    Mon cerisier commence à bourgeonner....

    Un peu de soleil pour terminer la journée.... ENFIN !

    Bonne fin de vendredi, Brigitte

    6
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:19

    Jolies petites vernales, cela pourrait faire une chansonnette.

    Je t'embrasse

    7
    Samedi 20 Mars 2021 à 17:36

    Jolies !

    Biz

    8
    Mercredi 31 Mars 2021 à 17:29

    Des pulmonaires (dont j'ignorais le nom jusqu'à maintenant) et des violettes il y a tout plein dans la petite courre avant chez mon meilleur ami. :o Avec un petit "buisson" de lavande sur l'extrême droite. C'est super joli de les voir évoluer avec le temps. Tout comme son cerisier dans le jardin à l'arrière d'ailleurs. :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :